Une nouvelle association politique en Charente?

Publié le par ADC

  pourquoi ?

 

Le constat est simple. En peu de temps, l'ensemble des responsabilités politiques en Charente ont été confiées à la gauche : la région et le département en 2004, les quatre députés en 2007, les principales communes et les deux sénateurs en 2008. La gauche règne sur la Charente.


Il ne s'agit pas de remettre en cause une légitimité qui découle du choix des électeurs.

Il s'agit de faire remarquer que :

  • Cette situation provoque un déséquilibre des pouvoirs qui est souvent préjudiciable ;
  • Cette situation est le résultat de querelles successives, d'une incapacité à rassembler durablement et d'un manque d'ambition collective, notamment pour ceux qui se retrouvent habituellement à droite et au centre ;
  • Cette situation rend difficile la remontée des projets et des dossiers au niveau national et peut nuire au développement de notre territoire.

Il faut donc agir !


pour qui ?



ADC a vocation à rassembler les charentais qui se reconnaissent dans :

  • Le refus de l'immobilisme et des querelles de personnes ;
  • Un intérêt pour les questions de vie quotidienne et les projets de fond ouvrant des perspectives nouvelles;
  • Le souci de regrouper tous les territoires du département, en veillant à trouver les leviers d'une unité renouvelée.

quelles actions ?



ADC se fixe comme objectif d’agir de trois manières :

  • Evaluer : nos élus ont pris des engagements nombreux, tiennent-ils parole ? ils font des choix, sont ils opportuns ?
  • Débattre : le risque d’une Charente toute rose est identique à celui d’une Charente toute bleue… c’est celui de l’arrogance et des fonctionnements claniques. Comme chacun sait que l’on est plus intelligent à plusieurs, ADC fera vivre les débats qui permettent d’avancer.
  • Proposer : dans un monde qui change, il est impératif de refuser la critique systématique pour mener un travail de fond et ouvrir des perspectives. Dans notre département, la priorité portera sur la recherche des leviers qui permettent l’unité.

Publié dans Présentation

Commenter cet article

inspecteur Harry 19/02/2009 17:51

Un nouveau blog politique c'est bien, encore faudrait-il assumer vos couleurs de droite et placarder le logo UMP sur la page d'accueil. P Mottet a perdu gros en reniant ses valeurs de droite, il aurait pu porter les couleurs de l'UMP sans pour autant s'associer à la politique menée par Sarko. J'espère qu'il y aura une multitude de listes aux prochaines municipales, je pense me présenter au centre droite, les angoumoisins me valent bien! A plus sur le blog CL monsieur You!

Alexandre Brugère 12/12/2008 00:37

Mon cher Vincent, tu as tout mon soutien - et tout le monde sait qu'il vaut cher ! - et toute mon amitié. Vive la Charente.

Bien à toi,

Alexandre Brugère
Délégué national des Jeunes UMP