commentaires du 17/01/2009

Publié le par ADC

aujourd'hui 17 janvier

quelques remarques par rapport à l'actualité:

Calitom, qui est le syndicat qui gère les ordures ménagères du département hors la Comaga, augmente ses traifs de 10.8%.
Le tri est nécessaire mais coûte très cher, aussi il ne faut pas s'étonner de cette hausse. Espérons pour les habitants du département quelle restera raisonnable et qu'à un moment donné, il faudra peut-être ralentir les investissements. Il est vrai que nous avions beaucoup de retard.

Le projet de la mutualité capote: c'est vrai que c'est un vieux dossier que la mutualité souhaite faire aboutir. Monsieur l'adjoint à l'urbanisme nous dit " on ne savait jamais dans quel sens voulait aller l'Adim" (filiale du groupe Vinci chargé du dossier).

Il est vrai aussi que  ce dossier est lié avec la transformation de la gare, mais celle-ci aura-t-elle lieu après les artermoiements de nos chers élus pour savoir qui paie pour que la LGV s'arrête à Angoulême.
Or la presse du 17 janvier nous dit que Vinci n'était pas du tout désengagé et que le groupe continuait à réfléchir vu que la SEM Territoires Charente souhaite un périmètre foncier plus large. Il serait temps que nos élus, techniciens et promoteurs soient en phase si on veut que ce dossier avance.

Mr le maire d'Angoulême se lance dans une tournée des quartiers pour présenter son projet de budget et parler du renouvellement urbain. Il est important d'être présent à ces réunions pour entendre le premier magistrat nous dire comment il va construire son budget. Si, comme il le dit, il transferre à la Comaga un certain nombre de charges, il faut savoir que le reversement de celle-ci à la ville dans le cadre de la taxe professionnelle sera minoré du montant du transfert de charges. A étudier de très près.

A bientôt pour de nouvelles remarques

Commenter cet article