Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Bienvenue chez ADC!


La Charente est toute rose!

elle pourrait être toute bleue que ce ne serait pas beaucoup mieux...

La nature humaine est ainsi faite que sans opposition, les gouvernants tendent à devenir arrogants.
Ils ne cherchent plus le bien commun, ils marchent pour leur clan.
Ils ne construisent plus l'avenir, ils vivent de leurs positions.

Nous sommes quelques-uns à penser que cette dérive est déjà en place...
Nous sommes du centre ou de droite, mais surtout de la Charente.

Nous voulons que les décisions soient expliquées. Que les choix soient débattus. Et que l'avenir ne se ferme pas.
Nous voulons évaluer, débattre et proposer.
Nous allons agir!

Recherche

Derniers Commentaires

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 3 février 3 03 /02 /Fév 12:02

 

mandrake-haut-3649536fiyye_1731.jpg Le FIBD vient de s’achever avec succès, chacun est donc à jour avec les classiques du 9ème Art…

Parmi les héros de notre vie municipale, M. le Maire tend à ressembler de plus en plus au célèbre Mandrake, le magicien qui pratique l’hypnose…

« Jackson Mandrake vit sur la corde raide. Travaillant comme magicien et illusionniste sur la scène underground, ses tours sont dernièrement devenus de plus en plus dangereux »

 

A l’occasion du dernier conseil municipal le maire d’Angoulême s’est satisfait de son bilan 2009 et a insisté sur le fait qu’il était le premier depuis Georges Chavanes à baisser les impôts locaux.

 

N’est pas Georges Chavanes qui veut. Il fallait oser tenir un tel propos alors que les impôts ne vont baisser ni en 2010 ni dans les prochaines années. Au contraire, ils vont augmenter ! Il n’y a pas besoin d’être un grand mathématicien pour le comprendre.

 

Les recettes supplémentaires attendues à la suite de la suppression de l’abattement de 15% sur la taxe d’habitation sont de 1,3 millions d’euros. La baisse du taux de 1% des trois taxes n’entraîne qu’une redistribution de 260 000 euros aux contribuables angoumoisins. Soit une différence en faveur de la ville de près de 1 million d’euros.

 

Cette baisse des taux est très modeste et ne fera pas disparaître notre ville du classement de celles ayant un taux de taxe foncière sur les propriétés bâties parmi les plus élevés.

 

Le mouvement de hausse n’est pas fini car, lors du même conseil municipal, a été évoquée la volonté de revaloriser les valeurs locatives sur lesquelles sont appliqués les taux. Ce n’est donc pas une petite baisse qui attend les Angoumoisins mais deux fortes hausses.

 

Justifier cette politique par le désengagement de l’Etat revient à faire soudainement abstraction des soutiens apportés au festival de la BD ce week-end par Frédéric Mitterrand et Martin Hirsch.

 

Nous reviendrons prochainement sur les orientations budgétaires pour 2010 dès lors notamment que le maire sera plus précis. Dans cette attente nous vous faisons deux propositions :

- calculer vos impôts municipaux pour 2010 avec les nouveaux taux (taxe habitation : 18,25% ; Taxe foncière sur le bâti : 39,8% et Taxe foncière sur le non bâti : 71,22%) et sans tenir compte de l’abattement de 15% sur la taxe d’habitation. Vous constaterez que les impôts augmentent.

- assister aux réunions publiques de présentation des orientations budgétaires qui commencent à compter du lundi 8 février dans les quartiers  pour poser vos questions sur les impôts et les projets municipaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin le Maire n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre à son prédécesseur, accusant Philippe Mottet d’avoir donné des consignes à la police municipale pour lui « interdire d'intervenir autour de certaines écoles comme L'Enfant Jésus ». Insinuation regrettable laissant penser que la police municipale était une police utilisée à des fins personnelle ou politique ! Insinuation étonnante alors que le Maire nous avait expliqué précédemment que la police municipale restait trop en centre ville et oubliait les autres quartiers... Comprenne qui pourra!

Dormez citoyens, Mandrake s’occupe de tout !

Par Antoine Marmier - Publié dans : Vu d'Angoulême
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

ADC? Kesako?

La Charente Libre lance un nouveau jeu: trouver ce que peuvent vouloir dire les initiales ADC.

Dans son baromètre du samedi 3 Octobre, j'ai en effet la chance d'être classé "en bas", les journalistes ayant trouvé qu'ADC avait un homonyme qui était une société de nettoyage... mais après tout, si cela nous confirme dans notre positionnement de relais des attentes de la population pour que la propreté cesse d'être oubliée derrière les gadgets et la com' de M. le Maire... pas de problème!


Nous pourrions cependant être plus inventif:

 

ADC? "Association de Défense des Communistes écrasés par P.Lavaud", lorsque l'on voit le scandale du retrait des indemnités de Mme Guillet l'élue courageuse de la majorité qui a refusé de cautionner la politique de matraquage fiscale de M. Lavaud... une manière d'acheter les votes diront certains... un déni de démocratie diront d'autres... soutenons la liberté de nos élus!

 

ADC? "Association de Défense contre les Calomnies", lorsque l'on se réitère les insinuations de M.le Maire à l'endroit de Xavier Bonnefont... est il donc nécessaire de redire qu'un élu est respectable parce qu'il est représentatif d'une part de la population et qu'un maire doit être le Maire de tous?...

 

ADC? "Association pour le Droit des Contribuables", lorsque l'on assiste au spectacle merveilleux d'un maire qui promet de baisser les impôts en 2010 alors qu'il vient de tenter d'utiliser tous les chiffres sous ses yeux pour dire que la situation était critique et nécessitait de les augmenter...

 

ADC? "Association pour Dénoncer la Caporalisation des élus de la majorité" lorsque l'on voit

M. Rachin Lavaud menacer les membres de sa majorité et ordonner le silence dans ses rangs... on imagine qu'il n'y a pas que "le placide Yves Brion" (dixit CL!) pour regretter cette situation... il est loin le temps où la gauche à Angoulême était menée par quelqu'un comme Jean-Claude Viollet...

 

ADC? "Association de Défense des Commentateurs", lorsque l'on voit un Maire confondre la presse libre et les boules puantes, lorsque l'on sait la violence de ses critiques et l'ampleur de ses rêves de rêgne sans critique...

 

ADC?  tout simplement Ambition Démocratie Charente... car il est aujourd'hui ambitieux de croire qu'une vie démocratique et sereine puisse se poursuivre en Charente si les responsables au pouvoir agissent comme M.Lavaud et Mme Royal...


Si vous le croyez nécessaire... rejoignez nous!

Si vous voulez le rendre possible... rejoignez nous!

ADC

Présentation

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés