Mensonge présidentiel de bon matin...

Publié le par ADC


rtl royal

"Formidable" Ségolène Royal !

Elle était ce matin invitée de RTL chez Jean-Michel APATHIE... nous noterons une perle magnifique: évoquant trois axes majeurs du prochain mandat régional, elle cite tranquillement "d'abord le fait de ne pas augmenter les impôts, moi je l'ai fait pendant tout mon mandat"...

 Hé oui, l'air de rien, on peut pendant la plus grosse émission de radio du matin , dire un mensonge absolu!
Les impôts de la région Poitou-Charentes n'auraient pas augmenté depuis 2004?

Pour ce qui est de la Taxe Foncière, elle a augmenté de 11.78% entre 2004 et 2005;
Pour ce qui est de la Taxe sur le Foncier Non Bâti, l'augmentation est identique: +11.79%

... mais là où l'on peut voir le plus nettement la différence entre majorité et opposition c'est sur la fameuse Taxe Professionnelle: alors que le gouvernement supprime la Taxe Professionnelle, Ségolène Royal l'a augmentée entre 2004 et 2005 de  16,20%, venant ainsi fragiliser nos entreprises.

Ceci n'est particulièrement pas anodin, dans un département aussi industriel que la Charente où l'on constate que: 1/ Au 1er juillet 2009, le taux de chômage en Charente était de 9,8%, contre 8,9% dans la région et 9,1% en France;
2/ Cela fait précisément dix ans que notre département n’avait pas connu un tel niveau.
3/ L’écart avec les chiffres nationaux est un des plus marqués sur les vingt dernières années.
4/ Depuis cinq ans le taux charentais a toujours été plus mauvais que le taux national.

Nous avons donc une Présidente de région qui peut mentir sans aucune gêne sur les ondes nationales, alors même que ses actes sont directement en cause dans la situation très préoccupante qui est la nôtre.

Petit détail: si les trois taxes régionales ont augmenté pendant le mandat de Ségolène Royal ce n'est pas, comme on l'entend souvent, pour équilibrer de nouvelles compétences, c'est chez nous pour couvrir une autre augmentation: les dépenses de personnel du Conseil Régional. Le ratio par habitant est désormais de 59€ par habitant ... ce qui nous classe à l'avant-dernier rang des régions françaises... voilà la réalité des politiques menées ces dernières années!

Pour finir par un petit clin d'oeil angoumoisin où nous avons une récente expérience en terme de mensonge fiscal... Là où P.Lavaud ment en ne tenant pas ses promesses de stabilité fiscale, S.Royal ment en faisant comme si personne n'avait rien vu ou comme si tout le monde avait oublié... considérant l'exemplarité de notre Présidente sur notre jeune maire, nous savons donc à quoi nous en tenir pour les derniers mois de 2013!
Décidément, il y a besoin d'un contre-pouvoir dans ce coin du monde!

Commenter cet article