Un livre blanc pour la Charente

Publié le par ADC

L'actualité de ces derniers mois nous a fortement mobilisé sur la diffusion de l'information: Angoulême est fragilisé par un maire qui n'est ni professionnel dans sa méthode ni crédible dans ses prises de parole.
Nous avons donc pleinement remplis nos deux premiers objectifs que sont "évaluer" et  "débattre"... que dire du troisième objectif "proposer"?

Sur la violence en janvier dernier nous avons mis en avant une analyse de fond et des propositions.

Sur le SMA, en mars 2009, nous avons mis en avant les exemples charentais de mise en place effective du Service Minimum d'Accueil.

Sur la propreté en septembre, nous avons partagé un constat par rapport aux attentes des angoumoisins, et posé les bases des priorités que devrait inclure un "plan d'urgence Angoulême propre et durable".

Nous avons maintenant choisi de creuser trois axes prioritaires:

1/ la fiscalité et le budget, car le maniement des chiffres est parfois utilisé pour créer des écrans de fumée...
2/ le développement économique car l'emploi est au coeur des problématiques de Charente;
3/ la vie quotidienne dans ses multiples facettes: vie associative, sports, sécurité et, dans un premier temps, la vie lycéenne et la formation professionnelle.

Trois commissions sont en place, nous étions 35 lors de la première réunion de travail... d'autres sont venus depuis, ce qui laisse espérer un vrai travail de fond. La synthèse de cette réflexion donnera lieu à la diffusion d'un livre blanc pour la Charente. Vos remarques sont les bienvenues pour nourrir nos propositions!

Rendez-vous en décembre pour un premier bilan d'étape!

Publié dans Présentation

Commenter cet article